ELSA FERRET

Elsa Ferret est est danseuse et chorégraphe, née à Grenoble en 1993. Elle est formée en classique et contemporain au conservatoire de Grenoble, et de Lyon, où elle obtiens son A.E.T. En 2014 elle part étudier au conservatoire supérieur d’Anvers, BE, où elle est diplômée de bachelor d’Art en danse contemporaine avec mention. Elle interprète la danse de chorégraphe de renoms tels que Sidi Larbi Cherkaoui, Ann Teresa de Kearsmeaker, et Dada Massilo.


D’autre part, la science fait aussi partie de son inspiration, diplômée en 2016 d’un master de physique théorique, et en 2018 d’un master de mécanique, pour la création de structures scénographiques pour le spectacle (notamment pour l’Opéra Bastille, l’Opéra de Toulouse, etc.)

 

Basée à Marseille depuis 2017, elle s’investi dans la scène régionale en travaillant dans différentes compagnies, Rift (performance), Azein (cirque contemporain), Theatre Nono (opéra), Arketip (hip-hop contemporain), Fearless Rabbits (théatre physique), Cie Sylvie Guillermin.

C’est aussi à Marseille qu’elle rencontre Elisabetta Guttuso collaboratrice de coeur, avec qui elles s’engagent dans un duo de co-directrice artistique pour le projet ambitieu d'EN VRAC. Elle fondent la compagnie Largade.

Elle aussi à la création du Colletif B, qui organise des tranings pour danseurs contemporains à Marseille depuis 2019

Impact Elsa.png

CONTACTEZ-MOI

+33 (0) 6 30 63 77 27