top of page

Barocco est un opéra contemporain écrit par Marion Courtis,  dirigé par  Serge Noyelle, et composé par Marco Quesada.

Barokko-copie.jpg

BAROKKO     de Theatre NONO

Une figure baroque : cet homme nu qui sera fait Pape puis destitué, symbole d’une vanité exposée à un destin étrange.

À l’heure de la mort, un homme se replonge dans le songe éveillé d’une vie de passions et de chaos. Reviennent le hanter les spectres et les vivants, les êtres aimés et les ennemis, détenteurs de civilisations anciennes ou d’obsédantes projections. Une horde de personnages vêtus de dentelles blanches, poudrés, voluptueux d’une décadence furieuse, archaïques et contemporains, foulent le sol de leurs danses folles, étirent l’espace de leurs rituels processionnaires.

Le cycle de l’histoire se calque sur le carrousel répété des figures rhétoriques du théâtre, des mythes et des récits, et le carnaval des rois fous, des coryphées visionnaires, et des envoyés du destin.

Scénographie : Marie-Claude Garcia, Bertyl Rance

Mise en scène : Serge Noyelle

Texte : Marion Courtis

Musique : Marco Quesada

Avec : Solange Baron, Lucas Bonetti, Nataliya Brazhkina, Rémy Brès, Eliott Bussinet, Estelle Chabretou, Jackson Caroll, Marion Coutris, Louise Curien, Hugues Dangréaux, Pascal Delalée, Flavio Franciulli, Elsa Ferret, Haythem Hadhiri, Caspar Hummel, Oleg Ivanov, Emma Lacroix, Gérard Martin, Baptiste Martinez, Anna Menshikova, Nicolas Mazmanian, Camille Noyelle, Jeanne Noyelle, Hugo Olagnon, Hwa Park-Dupré, Agathe Peluso, Michaël Piccone, Marco Quesada, Jean-Bernard Rière, Magali Rubio, Maroussia Thauvin, Noël Vergès

Remerciements : Catherine Oliveira (costumes)

5L9A5757.jpeg

Photos: Cordula Treml et Claude G.

5L9A5262.jpeg
5L9A5654.jpeg

©2019 by Le Furet.

bottom of page